Breaking News

Kalehe: les élus provinciaux appelés à expliquer les causes d’incohérences de l’exécutif du Sud-Kivu aux structures citoyennes

les députés provinciaux du territoire de Kalehe appelés pour expliquer aux structures citoyennes les causes des incohérences au gouvernement provincial sud-kivu.
une assemblée générale extraordinaire est prévue par des structures citoyennes à l’intentions des élus provinciaux dudit territoire , ce 31 Décembre 2022.

Pour Patrick Lulihoshi qui nous a livré cette information, l’organisation de cette activité vise à faire savoir à la communauté les causes des problèmes qui se font attendre au gouvernement provincial du sud-kivu.

«Bonjour à toute la Jeunesse du Territoire de Kalehe sans distinction de race ni de sexe et aussi de coins. Le Parlement des Jeunes du Territoire de Kalehe(PJT), La Lutte pour le Changement du Territoire de Kalehe (LUCHA), Le Cadre de concertation de la Société civile du territoire de Kalehe (CCSC),Le Conseil Territorial de Jeunesse (CTJ) Kalehe, La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe (NDCI), La Société civile force vive du territoire de kalehe, La Plateforme des Organisations des Jeunes de la République Démocratique du Congo(POJ-RDC),OBAPEG-RDC,
Mouvements des Jeunes et autres ASSOCIATIONS, que nous invitons en date du 31 Décembre 2022.

Tous nos Honorables députés provinciaux sans exception ni représentation dans le Territoire de Kalehe, répartis en Quatre axes dont la Première séance se passera au Mbinga-Sud dans l’une des grandes salles du milieu, la même séance se fera à Minova/Buzi, l’autre séance se fera à Kalonge et la quatrième et dernière se fera à Bunyakiri/Kalima.

Il s’agit ici d’une Conférence-débat centrée sur: Éclairé la Population du Territoire de Kalehe sur les différentes motions qui sont organisées en province du Sud-Kivu entre le Gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale :

  1. Quid des tenants et les aboutissants de toutes ces motions.
    2.Que pouvons-nous attendre du Gouvernement provincial et de l’Assemblée provinciale nous en tant que fils et filles du Territoire de Kalehe?
    3.Est ce que nos députés provinciaux peuvent nous convaincre qu’ils nous représentent valablement à l’Assemblée qu’au Gouvernement provincial?
    4.Pouvons-nous les reconduire en 2023, si oui pourquoi?si non pourquoi? » a écrit Patrick Lulihoshi Et de poursuivre

«Les invités verront les invitations à leurs tables respectives.
Une commission chargée de la distribution des invitations est en cours de téléchargement et bientôt elle sera publiée dans des différents groupes WhatsApp du Territoire de Kalehe.
Le Député provincial du Territoire de kalehe qui ne prendra pas part,la Jeunesse constatera tout simplement son absence et sabotage affiché vis-à-vis de la population.
Pour la plateformes/Synergie des organisations,associations , Sociétés civiles et mouvements citoyens » a-t-il conclu.

BYAMUNGU HAMULI , Kalehe.

Partager:

Voir aussi

Kalehe : Des structures citoyennes sensibilisent les parents sur l’importance de l’enregistrement d’enfants à l’État civil

Les faîtières de la société civile Cadre de Concertation de la société civile, la Nouvelle …