Breaking News

Enrôlement des électeurs : le cardinal Fridolin AMBONGO constate que la qualité de la carte se dégrade

Le cardinal métropolitain de Kinshasa le Cardinal Fridolin AMBONGO s’est enrôlé ce mardi 27 décembre au centre du collège Saint Raphaël dans la commune de Limete.

Au sortir de ce processus, le cardinal a été satisfait de l’accueil qui lui réservé tout en saluant la détermination du personnel commis à cette opération mais également a constaté que la qualité de la carte d’électeur s’est dégradée.

« Aujourd’hui j’ai eu ma carte. J’ai été bien accueilli et j’ai vu la détermination du personnel commis à ce processus d’enrôlement malgré les conditions de travail. J’ai seulement constaté que la carte qui m’a été délivrée, on dirait une copie. Celle de 2005 était de bonne qualité et au fur et à mesure le processus avance, la carte se détériore. ça serait mieux que les services de la CENI veillent à ça.» a déclaré Tata Cardinal.

En outre, le Cardinal a appelé les congolais à s’enrôler massivement pour procéder aux choix de prochains dirigeants du pays.

« Tous ceux qui ont l’âge et ceux qui remplissent les conditions, puissent venir se faire enrôler nombreux, parceque ce de cela dépend demain la qualité des élections. À partir de l’enrôlement, nous saurons par circonscription combien des sièges reviennent. plus on est nombreux, plus nous savons faire de bons choix lors des élections. Aux uns et aux autres, c’est cette invitation d’aller vous enregistrer et enrôler»

À noter que, la CENI a lancé le samedi 24 décembre dernier, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire qui compte dix provinces dont la ville province de Kinshasa.

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.