Breaking News

Sud-Kivu : Djuma Rwesi intègre officiellement ECN Et signale sa rentrée politique dans Kalehe sa base

Le Notable de Kalehe Djuma Rwesi Dominique a signé sa rentrée politique dans sa base ce mardi 03 janvier 2023 à Minova un des centres du groupement Buzi territoire kalehe chefferie Buhavu au sud-kivu.

Le Président fédéral du parti politique Ensemble pour un Congo Nouveau (ECN) au Sud-Kivu, Djuma Rwesi a montré qu’il est venu non seulement saluer sa base mais aussi présenter la couleur politique dont il est vêtue après plus dix ans de fidélité dans l’Alliance pour le renouveau du Congo (ARC).

«Avant j’étais dans ARC de Olivier Kamitatu aux côtés de Moïse Katumbi, plus de 10 ans de fidélité. La politique étant dynamique aujourd’hui j’ai jugé bon d’adhérer dans ECN, un parti qui veut construire la jeunesse pour prendre l’assaut des institutions de la République et surtout que j’en fais partie de cette jeunesse révoltée pour participer à l’auto route de l’information du 21è siècle pour défendre véritablement la population, sinon le député est élu par le peuple et non par le parti. » Fait savoir Djuma Rwesi Dominique.

De sa part, l‘autorité morale de l’Ensemble pour un Congo Nouveau(ECN), le député national Didier Kamundu Batundi élu de Masisi qui d’ailleurs conduisait la délégation venue de Kinshasa, a demandé à la population de soutenir Djuma Rwesi.

« Nous pensons que Dominique est la personne qu’il faut pour le territoire de Kalehe, de fois je me fais l’impression qu’à l’assemblée Nationale, Kalehe n’est pas représenté, pendant toutes les cinq années que je suis entrain de vouloir réaliser à la députation , et donc pour aider cette population nous l’avons amené leur Moïse.
À elle de le valider» témoigne-t-il aux habitants de kalehe.

Toutes fois, Djuma Rwesi à appelé les habitants de sa base à s’enrôler massivement dans sa circonscription électorale pour éviter la perte des suffrages.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.