Breaking News

Foot : Promue par la FIFA comme arbitre internationale, Rachel Zihindula de Goma lâche ses premiers mots

Sa carrière lancée dans la saison sportive 2015-2016 alors qu’elle n’avait que 16 ans, Rachel Zihindula est élevée au rang d’arbitre internationale Congolaise dans le début de ce mois de janvier 2023. Et succède donc à Agnès Makengi l’icône du sifflet féminin.

À 24 ans, la pépite voit le sommet et la réalisation de ses rêves. Passée par le championnat de l’entente urbaine de Goma, Championnat provincial du Nord-Kivu mais aussi La coupe du congo.

L’ascendance de cette fameuse révélation s’est exprimée dans un choc de ligue 2 zone Est B, opposant l’As Kabasha à l’As Nyuki de butembo auquel sa prestation était irréprochable.

Dans un entretien de ce dimanche 08 janvier 2023 avec okactu.com, Rachel présente des ambitions de suivre l’icône mondiale du sifflet féminin Stephanie Frappart

« je me sens comme si je suis née à nouveau, c’est un parcours qui a connu des difficultés mais j’ai su persévérer. Je tiens à remercier ma famille, les instructeurs, mes collègues et tous ceux qui m’ont soutenu. Je suivrai les pas de l’internationale française Stéphanie Frappart » a-t-elle lâché

Une révélation pour le sifflet congolais. Protégée de la population de Goma et une fierté pour le pays.

Joseph Kazeba Gatch

Partager:

Voir aussi

RDC – Sport : Félix Tshisekedi remercie le peuple congolais pour tout soutien apporté aux léopards.

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo , remercie les léopards …