Breaking News

Alerte : Voici le plan machiavélique de M23, qui compte délocaliser son état-Major de Bunagana à Bwiza

Le M23 a ténue une réunion le dimanche 09 janvier 2023 à Bunagana, dans laquelle une décision de délocaliser l’état-major et que cela passe sous commandement de Sultani MAKENGA de Bunagana à Bwiza.

À cet effet, selon Patrick Ricky PALUKU de la Véranda Mutsanga, deux Fuso remplis des munitions sont venus du Rwanda vers kinyandonyi en appui pour cette finalité.
Ce défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga Nord-Kivu laisse savoir que ,pendant cette réunion, il a été décidé de tout mettre en œuvre pour conquérir dans les heures qui viennent certaines entités.

« Les entités suivantes sont ciblées: Kikuku; Kirima, Kibirizi et Kitchanga jusqu’à Sake pour imposer un dialogue entre Kigali et Kinshasa afin de blanchir Kagame sur les massacres commis à l’est de la RDC et intégrer les terroristes du M23-Rwanda au sein des FARDC, PNC, ANR et dans l’administration publique congolaise.
Il a été décidé également que l’administration du M23-Rwanda reste à Bunagana sous commandement de Bertrand Bisimwa. Ils tiennent à prendre le contrôle de Ishasha pour gagner l’argent avec l’autorisation de Kinshasa suite à la réouverture du trafic Rutshuru-Goma et vice-versa versa». déclare-t-il

Et de poursuivre

« Les congolais sont curieusement maltraités depuis l’annonce de l’ouverture du trafic Rutshuru-Goma. Plusieurs citoyens sont arbitrairement arrêtés sous prétexte qu’il coopèrent avec le M23 lorsqu’ils sont attrapés à la barrière de l’OPRP avec des médicaments achetés à Goma comme d’habitude pour les amener à Rutshuru qui se ravitaillait toujours par Goma» conclut-il.

Cette structure citoyenne dit également que ,«Les Congolais exploitant l’axe Goma-Rutshuru ne doivent pas être victimes des accords mal négociés entre le régime de Kinshasa et le Rwanda»

Dossier à suivre

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

alerte: À retenir de la Situation Sécuritaire Sur Le Tronçon Kalungu – Numbi

Un ménage a été visité dans le village de Kalungu sur avenue Mulungulirwa dans la …