Breaking News

Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo Ngwabije reçoit deux artistes musiciens de kalehe

C’est à l’issue d’une audiance que le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Son Excellence Théo Ngwabije a reçu dans son cabinet, les artistes musiciens le roi de la musique folklorique HAVU, Danny Chishaganya et Olivier wa Bahavu le 31janvier 2023.

Selon ce que relate le responsable de communication de l’artiste Musicien Fazili bahati Danny,
au cours de cet échange qui a porté sur plusieurs questions dont l’art et la culture Havu, le 1er citoyen de la province a promis son soutien aux artistes musiciens qui font actuellement la fierté de toute la communauté dont Kalehe et Idjwi

« À cet effet, le Gouverneur a tenu à féliciter le Roi de la musique folklorique Havu, danny Chishaganya pour avoir traduit l’hymne national en Kihavu et lui a promis de promouvoir cette chanson qui constitue selon lui l’identité Havu». Declare le chargé de la communication de l’artiste Chishaganya.

«Nous tenons à cette occasion, à vous informer que, l’icône de la musique folklorique Havu Danny Chishaganya prépare des grands projets au grand Kivu, pour la restauration de la paix à l’Est et célébrer la femme». Conclut-il.

Notons, cela arrive quelques jours après que certains politiciens aient chanté le départ du Gouverneur de Province, sans succès.

Dossier à suivre.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

RDC/Religion : Une statue érigée devant le palais du peuple pour immortaliser Simon Kimbangu

Ce 06 Avril 2024 , la population congolaise a célébrée le tout premier anniversaire de …