Breaking News

Ituri: une femme tuée par son mari dans une dispute à Mambasa

Une femme a été tuée par son époux à Bengasoli PK 25 sur l’axe Mambasa- komanda, dans la chefferie de Babila Bakwanza ce dimanche 19 février 2023.
La victime et son bourreau sont tous des pygmées.

Maître John Vuleveryo Musombolwa Coordonateur de la Nouvelle société civile congolaise en place et défenseur des droits Humains a indiqué que « pendant la dispute, le présomptif criminel a utilisé un morceau de bois pour bastonner sérieusement sa femme et qui en est décédée.
Et le corps de la victime a été découvert le samedi 18 février 2023 sur le lieu du drame, alors que son bourreau s’était déjà dissimulé dans la forêt».

Et d’ajouter :

« Cette situation a créé une panique entre les pygmées à BENGASOLI dont certains membres de la famille de la victime voulaient se battre contre celle du criminel, ils ont été maîtrisé par certains bantous qui ont surgi sur le lieu». précise John Vuleveryo Musombolwa

La NSCC Mambasa, tout en condamnant ces crimes, exige aux autorités de mettre en place des strategies adéquates afin d’arrêter cette série de criminalité dans la région et que justice soit faite.

Pour rappel, cela fait deux semaines qu’une criminalité à outrance prend une ampleur inquiétante dans la localité de BENGASOLI, où deux cas des viols y sont déjà notifiés dont le dernier date de la nuit du 13 au 14/02/2023, qui fut un viol en masse commis par 3 pygmées et un bantou.

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

Nord Kivu: Interdiction de port d’arme en pleine ville de GOMA, cette mesure du gouverneur saluée par maître Ashuza Nabugore Aron

Une semaine seulement après la prise de cette décision intérdissant le port d’arme en feu …