Breaking News

Irumu: Les rebelles Adf tuent 3 civils à Machongani

Trois (3) civils viennent d’être tués par les rebelles de l’Adf au village Machongani près du village Idohu, chefferie de Walese vonkutu en province de l’Ituri ce mercredi 22 février 2023.

Pour Christoph Munyaderu qui alerte, ces civils ont été tués à par ces Adf qui fouillaient la frappe des FARDC lors des opérations militaires.

 » Ces Adf qui fouillaient la frappe dans les opérations militaires des FARDC, voulaient traverser la route nationale N4 de l’Est vers Ouest pour prendre la direction de Monge et Butani dans le village de Otomabere, C’est là qu’ils ont retrouvé ces civils à la huilerie et ils les ont fusillé et sont mort sur-le-champ ». Relate le Coordinateur de la CRDH irumu, Christophe Munyaderu.

Cette structure pour le respect des droits humains demande aux autorités et les services de sécurité à fournir plus d’efforts afin de sécuriser la population civile victime des ces violations des droits.

Signalons que parmi les civils tués figurent deux(2) hommes et une femme.

Innocent KAMUNTU

Partager:

Voir aussi

Nord – Kivu : La nouvelle vision alerte sur l’insécurité grandissante mêlée au conflit coutumier en territoire de Nyiragongo

Nous ne voulons pas des astuces mauvaises après le départ du Grand père KAKOTI, certains …