Breaking News

Kinshasa: Des mouvements citoyens manifestent devant l’ambassade de France pour dire non à l’arrivée de Macron en RDC

À Kinshasa, des mouvements citoyens ont manifesté ce mercredi 01 Mars 2023, devant l’ambassade de France, pour dire non à l’arrivée du Président Français Emmanuel Macron en République Démocratique du Congo.

À cet effet, le drapeau russe et des photos de Vladimir Poutine ont été brandis en guise de contestation par les manifestants et pour exprimer la volonté de voir le maître du Kremlin venir au rescousse de la République Démocratique du Congo, en lieu et place de la France qui, serait qualifié de collaborer avec l’ennemi pour maintenir le Congo dans une insécurité pouvant permettre les occidentaux à mettre en exécution leur plan de balkanisation de ce pays.

Cette manifestation intervient quelques jours avant l’arrivée du Président Français sur le sol congolais, un voyage dans lequel les (2) États vont signer des nouveaux accords de coopération.

Il sied de signaler que Emmanuel Macron est attendu à Kinshasa ce samedi 04 Mars 2023 dans le cadre de son périple pour le partenariat Afrique-France qui va lui conduire dans quelques états du continent noir.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …