Breaking News

Kinshasa : L’alliance pour le Changement de Jean-Marc Kabund annoncée dans la rue ce 4 mars pour exiger la libération de son président

Le Parti Politique de l’opposition Alliance pour le Changement sera dans la rue le samedi 4 mars prochain, pour exiger la libération de son président Jean-Marc Kabund-A-Kabund détenu depuis plus de six(6) mois sans être jugé.

Contacté ce mercredi 01 Mars, par Okactu.com, le porte-parole de ce parti Maître Ghislain MWANJI KAYEMBE a indiqué que cette démarche relève d’une situation injuste que subit l’honorable Kabund qui, visiblement est en prison selon la volonté du régime actuel.

« L’Alliance pour le changement annonce une grande marche pacifique pour ce 4 mars 2023 afin d’exiger la libération de l’honorable Jean-Marc Kabund qui est pris en otage par le régime Tshisekedi» a-t-il déclaré.

La République Démocratique du Congo étant dans un régime de notification, l’autorité urbaine a été saisie officiellement par l’alliance pour le Changement le mardi 28 février 2023, pour prendre des dispositions y afférentes.

À noter que , le jour de la marche de ce parti politique de l’opposition coïncide avec l’arrivée en RDC d’Emmanuel Macron Président de la République Française.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

RDC : Augustin Kabuya l’homme qu’il faut à la place qu’il faut

C’est ce vendredi 29.03.2024 , à la Cite UA dans la soirée en ville province …