Breaking News

Sud-kivu : 5 détenteurs d’armes de guerre arrêtés au centre Ihusi/kalehe par les services de sécurité

Cinq personnes ont été arrêtées avec 5 armes AK 47, une Grenade, des tenues militaires de FARDC et d’autres effets militaires,… Le Mercredi 01 Mars 2023 au Centre d’Ihusi, Groupement de Mbinga-sud dans la chefferie de Bujavu.

Le président du Cadre de concertation de la société civile de kalehe et Coordinateur Principal de l’organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains  » EPDH Asbl » qui nous a livré cette information, ces jeunes ont été appréhendé suite aux efforts de la communauté.

Selon des taximen Motards, le cinq malfaiteurs quittaient le Nord-Kivu pour la ville de Bukavu dans la province du sud-kivu.

Étant donné que ces cinq suspects non encore identifiés sont déjà dans les mains des éléments de Forces de défenses et de sécurité « le CCTSCkalehe  » encourage la population du Territoire de kalehe à collaborer avec les services de sécurité à travers cette culture de dénonciation tout en demandant aux autorités, de suivre attentivement ce dossier pour prévenir les probables Infiltrations et punir les capturés conformément à la loi.»déclare Delphin BIRIMBI.

Et de poursuivre

« Nous profitons encore de cette occasion pour rappeler les différentes autorités d’ouvrir immédiatement les routes dans le délai adéquat pour faciliter la circulation des éléments FARDC dans les différentes Interventions pendant cette période où le Pays fait fausse à une agression Étrangère»

Pour rappel ceci se rencontre avec les incursions ces derniers temps des M23, signalées dans plusieurs coins du territoire national de la RDC.

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …