Breaking News

Retrait du M23: «Les attaques menées par le M23 aux environs de Sake contredisent les obligations qui lui incombent»(Ambassade des USA)

Cet énième non respect du calendrier de cessez-le-feu et de retrait par les rebelles du M23/RDF, comme convenu par les Chefs d’États de la région, suscite beaucoup d’inquiétude tant au niveau national qu’international.

À cet effet, l’ambassadrice des États Unis d’Amérique au en République Démocratique du Congo Lucy Tamlyn a, dans son tweet du vendredi 10 Mars 2023, fustigé cette attitude de non respect des obligations qui incombent à ce mouvement rebelle du 23 Mars (M23).

« La poursuite de la campagne d’expansion territoriale du M23 et les attaques menées dans les environs de Sake sont en contradiction flagrante avec les obligations claires qui lui incombent en vertu du calendrier de retrait convenu par les chefs d’État de la région» , a-t-elle indiqué.

Et de poursuivre :
«Cette campagne du M23 provoque d’énormes souffrances humaines et doit cesser», peut-on lire sur son tweet.

Signalons qu’à ce jour le M23 déclaré « mouvement terroriste » par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo peine à respecter et mettre en œuvre les résolutions issues de plusieurs sommets des chefs d’états de la sous région notamment Nairobi, Luanda et Addis-Abeba.

Pour rappel le mouvement du 23 Mars (M23) a été soumis à un cessez-le-feu qui devait être observé le mardi 07 mars 2023, chose qui n’a pas été respecté par ce dernier.

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …