Breaking News

RDC-Marche de l’opposition : Plusieurs cadres du parti politique de Jean-Marc Kabund arrêtés

La Marche pacifique du parti de l’opposition Alliance pour le Changement de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund a, ce mercredi 15 Mars, tourné à une répression policière sans précédent.

C’est ce que rapporte le porte-parole de ce parti contacté par Okactu.com. Selon notre source, la police a assiégé le Quartier Général national du parti, et plusieurs de leurs ont été arrêtés et transférés au Parquet Général de Kinshasa/Matete.

« La marche pacifique de notre parti de l’opposition Alliance pour le Changement de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund a connu une répression policière inadmissible. le QG national de notre parti a été assiégé par la police et plusieurs de nos camarades et cadres sont arrêtés, et déférés au Parquet Général de Kinshasa/Matete, dont notre Secrétaire Général », a indiqué Ghislain Mwanji, Porte-parole du parti.

Par ailleurs, l’alliance pour le changement qui milite à la mise en œuvre effective de la démocratie en République Démocratique du Congo, dénonce ce qu’il qualifie une énième violation intentionnelle de la constitution par le régime en place via ses services de l’ordre et de sécurité.

Il sied de signaler que, cette marche du parti Alliance pour le changement avait pour objectif d’exiger la libération de son président Jean-Marc Kabund-A-Kabund qui croupit depuis plusieurs mois en prison sans être jugé et de barrer la route au dérive dictatoriale du pouvoir de Kinshasa.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi prend officiellement ses fonctions

Une nouvelle page de l’histoire s’est écrite pour la province du Kasaï. L’équipe du nouveau …