Breaking News

Sud-Kivu : Certains centres d’enrôlement se transforment en champs de bataille à Kalehe (Témoignages)

Un jour après des crépitements des balles au centre d’enrôlement de Mukwidja, Quelques coups de feu ont été entendus ce samedi 25 mars 2023 dans un autre centre d’enrôlement situé à l’école primaire Buhumba dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu vers 13heures.

Selon certaines sources sur place , une équipe des jeunes se déguisant en Maï-Maï est à l’origine de ces troubles, qui ont eu lieu dans ce centre d’enrôlement.

« un jeune se faisant passer pour un Maï-Maï, accompagné de sa troupe et le policier commis à la garde de ce centre se sont disputés lorsque ce jeune a voulu ravir l’arme du policier, et un autre policier qui était à côté a procédé aux tirs de sommation sur le sol, par mal chance, une balle a touché le policier et ce jeune qui troublait l’ordre. Cependant, le Chef de ce centre a vite appelé l’intervention, et d’autres policiers sont venus récupérer ce jeune et le policier blessés, pour leur interner à l’hôpital général de référence de Minova où ils poursuivent leurs soins.», témoigne une source sur place.

La population se dit inquiète de ces phénomènes, et certains commencent à craindre pour aller se faire enrôler.

Notons qu’il y a de cela un jour passé, soit le 24 Mars 2023, des coups de balles se sont fait attendre dans un centre d’enrôlement à Mukwidja, suite aux malentendus entre un agent de l’ordre et un jeune garçon.

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

BENI : Un chef terroriste MTM, aux côtés de ses 4 gardes du corps Neutralisé par les FARDC

Ces Cinq Djihadistes sont tombés sur le sol Congolais la journée du vendredi 5 avril …