Breaking News

RDC: le président Tshisekedi lance sa propre plateforme électorale

Le Président congolais Félix Tshisekedi vient de créer sa propre plateforme politique et électorale. Celle-ci est née des cendres de l’Union sacrée qui était jusque-là un groupe de soutien au Président.

La composition du présidium de la mega plateforme politique qui garde le nom union sacrée a été dévoilée mercredi 5 avril à Kinshasa. On retrouve des cadres telles que Bemba et Vital Kamerhe ou encore Augustin Kabuya à la tête de la nouvelle Plateforme.

Des informations concordantes annonçaient déjà qu’une charte de la plateforme en gestation a déjà été élaborée et signée par un certain nombre d’adhérents. Sa sortie officielle est prévue pour le 22 avril prochain.

La création de mégas plateformes politiques autour du Président à l’approche des élections n’est pas chose nouvelle en RDC. L’ancien Président Kabila avait déjà expérimenté la même chose avec la création du Front Commun pour le Congo (FCC). L’histoire est donc une répétition d’elle-même dans ce pays d’Afrique centrale.

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*