Breaking News

Idjwi: Ayant été représenté dans Kwetu Idjwi festival, Belgian Bikes for Congo appelle les jeunes à s’approprier le projet

À l’occasion de la deuxième édition de « Kwetu Idjwi Festival», Belgian Bikes for Congo a, ce dimanche 09 avril 2023 expliqué aux jeunes et certains habitants d’Idjwi l’apport du projet vélo universel.

Représenté par le jeune Serges Mastaki, celui-ci est revenu sur l’idée générale.

« Nous sommes ici pour vous sensibiliser sur le projet Vélo Universel, un projet de Belgian Bikes for Congo qui, se référant au coup de vie des habitants, cherche à mettre des vélos à la disposition des étudiants ou élèves qui parcourent beaucoups des kilomètres à pied pour accéder à leurs établissements respectifs». A-t-il dit devant la presse locale.

Par ailleurs, les jeunes ont salué l’initiative et ont appelé à la matérialisation dudit projet car selon eux« ça sera un ouf de soulagement pour plus d’un ».

« Ceci est une bonne initiative, nous voulons que cela soit mis en application car cela contribue non seulement au développement de notre territoire mais aussi ça nous épargne de parcours assez de kilomètres». S’est-il exprimé un des habitants.

Il sied de rappeler que cette sensibilisation est intervenue dans la deuxième édition de Kwetu Idjwi festival qui s’est tenue à Bugarula, territoire d’Idjwi en date du 8 au 9 avril 2023, un festival insulaire qui a regroupé plusieurs artistes musiciens de la place, ceux de Goma et Bukavu et plusieurs habitants d’Idjwi.

La rédaction.

Partager:

Voir aussi

IRUMU:un incendie d’une maison fait un mort et trois blessés à Baviba

L’incendie d’une maison a été enregistré tard dans la soirée de ce jeudi 18 avril …