Breaking News

Félix Tshisekedi rejette toute possibilité d’un dialogue politique avec le M23

Lors d’une conférence de presse que Félix Tshisekedi a animé, ce jeudi 13 avril à Kinshasa, avec son homologue le président de la Confédération Suisse Alain Berset, le Chef de l’État congolais a mis un terme aux espoirs d’un possible dialogue politique entre son Gouvernement et le M23.

(…) j’aimerais faire une précision et le marteler comme il le faut. il n’est pas question ici de dialogue politique avec ce groupe(M23). Je le dis et je tiens à le préciser, il n’en sera jamais question, tout simplement parce nous savons comment ceux qui nous déstabilisent procèdent », a dit le Président Félix TSHISEKEDI.

Par ailleurs, le Chef de l’État congolais a expliqué sa prise de position suite aux événements que la République Démocratique du Congo a vécu dans le passé.

« C’est à l’aide de ce genre de dialogue, qu’ils profitent de la situation pour nous infiltrer des éléments qui plus tard, vont créer des revendications fallacieuses et justifier donc leur agression de la République démocratique du Congo », a poursuivi le Chef de l’État de la RDC.

Sur ce point [dialogue avec le M23], le Président de la République Démocratique du Congo est resté ferme parce que selon lui, son pays a retenu des leçons du passé d’une part, mais également parce qu’aujourd’hui aussi il y a une nouvelle bonne , l’Assemblée nationale, le Parlement en général a pris une position claire et ferme là-dessus.

Signalons tout de même que, le Premier Citoyen congolais a fait savoir que dorénavant, Il ne sera plus question de négociation politique avec des groupes armés qui prennent des moyens militaires et utilisent ces moyens militaires contre la République démocratique du Congo.

Voilà donc c’est clair, ce qui va se passer « c’est du désarmement et de la démobilisation, tout simplement. Si ces gens sont Congolais, Ben ils vont devoir accepter de regagner la société civile de la vie civile» , a souligné le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Innocent KAMUNTU

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …