Breaking News

Rdc: Jacky ndala tacle Félix Tshisekedi: « il n’aura même pas 10%»

Le coordonnateur de la jeunesse du parti Ensemble pour la République, Jacky Ndala motive sa présence à la clôture des assises de l’opposition politique de ce vendredi 14 avril 2023, par le souci de sauver le Congo de la main du régime Tshisekedi.

Pour Jacky Ndala, la RDC a besoin d’un changement et ce dernier est un impératif absolu qui devrait passer par les élections. La rencontre entre les leaders de l’opposition congolaise, dit-il, jette les bases de l’installation d’un bloc solide pouvant terrasser le régime Tshisekedi.

« Tout congolais veut le changement et nous devons chasser le système en place par les élections. Le prélude pour une coalition est là mais il appartient à nos leaders de renforcer leurs discussions afin d’avoir un bloc solide», a déclaré Jacky Ndala.

Dans la foulée, Jacky Ndala dénonce la « magouille» qui entourerait l’organisation des élections en RDC. Le proche de Moïse Katumbi précise que l’actuel Chef de l’État ne pourra empêcher sa chute en cas d’élections sans fraude.

« Il faut savoir que les élections sont préparées dans des conditions très suspectes. Ne pensons pas que Tshisekedi va organiser les élections pour le perdre en sachant qu’il n’aura même pas 10% si l’on mettait sur pied des élections crédibles, libres et transparentes», soutien t-il.

Pour conclure, Jacky Ndala précise que la RDC est la seule raison derrière cette grande organisation. Les assises de l’opposition politique ne visent que l’intérêt du Congo et de sa population.

« La seule motivation qui réunit les leaders aujourd’hui, c’est le Congo. C’est pour le Congo que nous mettons nos divergences de côté afin de sauver son avenir», a-t-il conclu.

Avec ACTURDC.COM

Partager:

Voir aussi

Kasaï /PDL 145T: le PNUD annonce la fin de la construction du bâtiment administratif du territoire à Kamonia

Kasaï /PDL 145T: le PNUD annonce la fin de la construction du bâtiment administratif du