Breaking News

Nord-Kivu : l’EAC est venu en RDC pour nous balkaniser (Muhindo Mukumbatiya Benoît activiste congolais)

Muhindo Mukumbatiya Benoît un activiste congolais et Muzalendo vient d’alerter à la presse ce mardi 25 avril 2023 sur l’entrée des plusieurs militaires rwandais (RDF) en RDC à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo sous les yeux de l’EAC.

Cet activiste congolais, a profité de l’occasion pour interpeller le gouvernement sur la signature des accords entre la RDC et l’EAC car, selon lui depuis l’arrivée des plusieurs troupes de l’EAC en RDC leur évaluation reste négative et n’apportent rien comme solution aux peuples congolais.

Cependant, il accorde la date du 08 mai de cette année aux forces de l’EAC de quitter toute la République démocratique du Congo sans aucune condition.

Cet activiste congolais appelle également le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités en mains, car le pays n’a qu’une seule armée qui est les FARDC ayant tout intérêt de combattre les rebelles M23.

«l’EAC est venu en RDC pour nous balkaniser et il faut que le gouvernement de Kinshasa puisse briser tous les accords signés avec l’EAC pour l’intérêt de toutes les populations congolais» dit-il.

David BELANDA à Goma

Partager:

Voir aussi

IRUMU:un incendie d’une maison fait un mort et trois blessés à Baviba

L’incendie d’une maison a été enregistré tard dans la soirée de ce jeudi 18 avril …