Breaking News

Asphaltage de la Route Nationale Nº2: l’Initiative Congolaise pour la Promotion des Techniques ouvre des pistes préparant le début des travaux

L’Initiative congolaise pour la Promotion des techniques, ICOPTE en sigle a, en date du 5 mai 2023 à kasengesi organisé une activité d’ouverture des pistes préparant le début de travaux et asphaltage de la Route nationale Nº2.

Pour Ingénieur Papy Katsuva, Directeur de cette organisation, cette action vient concrétiser la promesse du chef de l’état qui est celle de réaménager les routes.

« Au nom de notre président de la République et son gouvernement. ICOPTE se retrouve ici avec d’autres partenaires en vue de faire une ouverture de pistes pour le lancement officiel des travaux d’ici quelques jours». A-t-il dit.

Ayant pris part à cette cérémonie, un des notables, Mwami Primo se dit rassuré et convaincu que tout pourra bien se passer car il a pleinement confiance en cette organisation. Celui-ci se dit prêt à mobiliser sa population pour l’accompagnement de ces travaux.

Après cette cérémonie à kasengesi, la délégation a pris la direction sud kuvu sur cette même route vers le pont Makelele emporté il y a quelques jours.

Notons que lors de son dernier passage à Kalehe, l’honorable Sumari balike avait rassuré la population sur la réhabilitation de la RN2 par ONG -ICOPTE, Représentée par ir Hon MUMBERE KATSUVA Papy qu’il serait parmi ceux-là qui s’impliquent pour la matérialisation de ce projet.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Guerre dans l’Est : La notabilité de Rutshuru alerte sur la situation alarmante des déplacés au Nord-kivu

Ce-ci après qu’elle ait parcouru les vingtaines de sites environnants la ville de Goma et …