Breaking News

Kwilu : Deux miliciens Mobondo accusés d’assassinat des civils et de mutilation des cadavres arrêtés à Bagata

Deux miliciens Mobondo ont été arrêtés l’un au village Kikongo et l’autre à Fatundu samedi dans le territoire de Bagata par la police. Ils sont accusés d’avoir assassiné plusieurs personnes dans le cadre de leurs incursions dans cette partie de la province du Kwilu.

Parmi eux, Mosengo Munzimba Muntu Mosi, présumé auteur de l’assassinat et mutilation des cadavres de deux personnes au village Misia. L’autre personne arrêtée, c’est Kafuti Kibwa. Cet homme poursuivi pour le même chef d’accusation.

Selon le porte-parole de la police nationale congolaise Kwilu, Colonel Camille Atungale, ces miliciens seraient plus de  » cinquante » armés par leur chef hiérarchique appelé  » Américain » qui applique sur eux des pratiques superstitieuses appelées  » Mobondo » avant de les larguer sur le terrain.

Dans le territoire de Bagata, les derniers affrontements entre les miliciens Mobondo et les éléments de police ont fait une dizaine de morts dans la camp des assaillants, un policier blessé et six miliciens arrêtés au village Salapamba.

Actualite.cd via okactu.com

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …