Breaking News

RDC : L’état d’esprit de la population est marqué par les attentes du voyage du Chef de l’État en Chine (Gouvernement)

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Péter Kazadi a présenté, lors de la deuxième réunion extraordinaire du conseil des ministres tenue vendredi 26 mai, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national.

D’après lui, au cours de la semaine qui se termine, l’état d’esprit de la population a été marqué par les attentes du voyage du Président de la République à la tête d’une importante délégation en République populaire de Chine.

Aussi, poursuit-il, par l’activisme des terroristes du M23/RDF en groupement de Tongo, territoire de Rutshuru; par la recrudescence du phénomène Kuluna à travers les grandes agglomérations du pays, particulièrement dans la ville de Kinshasa.

«Evoquant quelques aspects dans le volet sécuritaire, le Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a fait état de la reddition, à Kinshasa, de 279 insurgés Yaka dit « Mobondo » venant des villages Entrac, Kinsele, Mfumu-Nkento, Bukana et Kizono», a indiqué Augustin Kibassa Maliba Ministre des PTNTIC.

Et d’ajouter: «Le Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a terminé son rapport en rassurant le Conseil des dispositions mises en place pour faire face à cette situation d’insécurité.

Après la présentation du VPM de l’intérieur sur l’état et l’administration du territoire national, le Conseil a pris acte de ce rapport.

Politico.cd via Okactu.com

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …