Breaking News

Kalehe: « la jeunesse a une part importante à jouer en ce qui concerne le processus électoral» Notable Yves Sangara

Invité par le comité des jeunes de la 3ème CBCA Buhamba, le notable SINIDJE Bahole Sangara Yves a, ce dimanche 11 juin 2023 appelé les jeunes de cette confession religieuse à voter utile.

Après avoir participé à une messe solennelle de cette même église, le notable du territoire de kalehe Yves Sangara a tenu une conférence débat centré sur « La jeunesse face au processus électoral».

Pour lui, pendant ce temps, il est question de faire une éducation à la citoyenneté dans le but de rappeler la jeunesse et d’autres couches sociales sur le grand rôle qu’elles ont à jouer dans les prochaines échéances électorales.

«… Pendant ce temps nous sommes entrain de faire une tournée juste pour rappeler à la population et à la jeunesse leur rôle à jouer dans ce processus électoral qui pointe à l’horizon. Nous avons parlé aux jeunes comment découvrir un bon ou un mauvais candidat car, ils seront nombreux qui viendront avec les discours et ceux-là qui poseront des petites actions en courte durée juste pour distraire l’opinion et partir pour ne plus revenir à la base qui leur a confié la mission de plaider leurs causes nobles au sein du gouvernement. Contrôler le gouvernement et légiférer les lois. Les jeunes ont compris et m’ont réaffirmé leur détermination de ne plus tomber dans la même erreur de la fois passée à travers les questions et réponses qu’ils ont eu à affronter pendant cette conférence débat». Précise Yves SANGARA.

De leurs côtés les jeunes qui ont invité ce cadre de l’Union Nationale Congolaise( UNC) disent remercier sa présence à cette activité où plusieurs questions ont eu des réponses.

Il sied de signaler que plusieurs jeunes des confessions confondues du village de Mulala et ses environs ont participé à cette conférence débat animée par l’honorable Yves Sangara.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …