Breaking News

RDC : six mois impayés, les administrateurs de 145 territoires interpellent le Gouvernement et le Président de la République

Les administrateurs de 145 territoires de la RDC lancent un cri d’alarme au gouvernement et au Président de la République suite à l’impaiement.

Ils n’ont reçu ni salaires, ni frais de d’installation, moins encore les frais de fonctionnement depuis la signature de l’ordonnance de nomination par le chef de l’État en novembre 2022.

Dans une interview à actualité.cd, l’un d’eux qui a recueilli l’anonymat, a fait savoir que toutes les démarches qu’ils mènent à Kinshasa pour être rétablis dans leurs droits sont sans succès, ils sollicitent l’implication du chef de l’État pour les permettre de assurer les fonctions leur confiées.

 » Il a plu à votre haute autorité en date du 18 novembre 2022 d’initier une série d’ordonnances nommant les administrateurs et les administrateurs adjoints dans les 145 territoires que compte notre pays. Cependant, ces ordonnances ne sont exécutées que partiellement. La notification et la remise et reprise ont bel et bien été effectuées. Cependant depuis notre prise des fonctions jusqu’à ce jour, nous n’avons eu ni frais d’installation, ni frais de fonctionnement, pire encore pas de rémunération, ni prime dûs à nos fonctions. Dans une démarche commune, quelques AT et ATA sont arrivés à Kinshasa en vue de rencontrer les autorités quant à ce, nous avons été surpris de constater le refus d’audience auprès de notre gouvernement censé le faire « , déclare un administrateur sous anonymat.

S’exprimant au nom de ses collègues, cet administrateur de territoire a indiqué que plusieurs d’entre eux rentrent bredouilles dans leurs juridictions sans aucune issue.

Actualite.cd via okactu.com

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …