Breaking News

Est de la RDC : le Kenya prépare le déploiement du 3e contingent de la Force de réaction rapide dans le cadre de la Monusco

Le troisième contingent de la Force de réaction rapide de l’armée kenyane est attendu dans l’est de la RDC dans les prochaines semaines. Les troupes seront déployées dans le cadre de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).

C’est le commandant adjoint de l’armée kenyane, le général David Tarus, qui l’a annoncé vendredi lors de la visite des troupes qui ont entamé la phase finale de leur formation préalable au déploiement. À cette occasion, il a félicité les troupes pour leur dévouement et leur engagement à entreprendre la formation rigoureuse de pré-déploiement qui vise à les préparer à la mission.

« Le travail acharné et le dévouement dont j’ai été témoin dans vos différentes facettes de cette formation préalable au déploiement témoignent de l’engagement envers le devoir du soldat kenyan. Pendant que vous poursuivez avec les éléments restants de la formation, maintenez l’élan et repoussez même vos limites plus fort pour pouvoir opérer facilement dans la zone de mission », a-t-il déclaré.

En outre, le général Tarus a exhorté ses hommes à être de bons ambassadeurs de la République du Kenya, en faisant preuve de professionnalisme, de discipline, d’un sens élevé de l’intégrité et en adhérant au Code de conduite des Nations unies.

« Depuis de nombreuses années maintenant, la République du Kenya a déployé des troupes dans diverses missions de maintien de la paix et d’imposition et s’est acquittée de manière louable de ses fonctions. Alors que vous vous préparez à vous déployer, vous avez une tâche énorme de protéger l’image du pays en raison des normes élevées qui ont été fixées par vos prédécesseurs », a-t-il ajouté.

Selon les KDF, les troupes ont démontré des compétences impeccables dans la conduite de divers exercices, notamment les embuscades et le contrôle des foules.

C’est le troisième contingent de la Force de réaction rapide du Kenya à se déployer en RDC dans le cadre de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …