Breaking News

RDC:Comment évoluent les travaux de construction de la RN02 Par ICOPTE ?«Taximan moto et BVI- ICOPTE Consortium»

L’initiative congolaise pour la promotion des techniques, ICOPTE en sigle, amorce les travaux de construction et asphaltage de la RN02 , ouvrant d’abord les pistes depuis plusieurs jours.

selon ce que le directeur de l’initiative congolaise pour la promotion des techniques ICOPTE, Ingénieur Mumbere Katsuva papy relate, il a, à sa disposition tous les documents lui permettant de travailler pour l’asphaltage de la RN02 .

Et que les travaux se poursuivent comme prévu, commençant par l’ouverture des pistes.ceci s’explique par ce qui se passe au centre commercial de Minova, où la construction du pont de liaison kilalo se poursuit. De son côté, l’ingénieur chef de chantier Basé à Minova, Monsieur Gloire, Rassure sans inquiétude que les travaux évoluent à pas de géant.

«Nous avons commencé par l’excavation, et comme à côté de cette dernière il y a une pylône, il était nécessaire de la soutenir avec un mur de soutènement fait en maçonnerie de moellons.»

Et de poursuivre

« Dans probablement trois mois et quelques semaines, nous aurons fini avec les travaux de construction du dit pont . Comme Minova présente des caractéristiques géotechniques tellement compressibles. Tout était déjà Mesuré par notre topographe.» Rassure-t-il.

contactés, certains Taximas moto et mouvements de la société civile, plaident pour la pression à la Réalisation de ICOPTE.«Nous souffrons de l’état de cette Route .Que le gouvernement fasse vite pour matérialiser ses promesses. Nous n’avons plus Besoin des promesses, que des concrétisations.» Réclame l’un d’eux.

Il sied de rappeler qu’il y a de cela quelques jours , un des conseillers du chef de l’état congolais , Monsieur kake Bulindi , était à Minova s’imprégner de l’évolution des travaux De l’ ICOPTE , et aurait jugé, fidèle cette initiative.

voici le lien pour voir la vidéo sur Youtube :

RDC: comment évoluent les activités de construction et asphaltage de la RN02 par le consortium BVI-ICOPTE.« un Taximansmoto et ICOPTE»

La presse écrite du Kivu vous forme informe et divertit

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Kalehe : le mauvais état de la route nationale ( RN02 ) , de kalehe …