Breaking News

RDC: UNFPA en café de presse à Goma , appele le gouvernement congolais à appuyer financièrement les organisations qui aident les vulnérables

L’agence des Nations unies Qui travaille dans le monde Humanitaire, a au cours d’un café de presse qu’elle a organisé à Goma ce 11Aoit 2023 , demande appui du gouvernement congolais aux organisations qui sont au chevet des vulnérables.

Contacté monsieur Kenneth Ehouzou représentant Adjoint de UNFPA en RDC , Relate que , la période dans la quelle vit la RDC est sensible. celui-ci en appelle à la vigilance les décideurs car selon lui la guerre est le nœud des maux qu’a cette nation.

«…la situation est préoccupante. Une fille de 16ans se réveille dans un camp de déplacés internes de Bulengo et va chercher du bois de chauffage dans la forêt avec sa mère et deux autres femmes ,elles tombent dans les mains des hommes armés et sont tous violées vous voyez comment nous avons un travail la bas ,de l’autre côté une mère de 6 enfants , fuyant les affrontements armés à kitshanga est aussi tombée dans les main des hommes armés et violé devant ses propres enfants mais c’est ne pas fini une femme déplacée se trouvent à bulengo pour accouché acause de la vie qu’elle traverse au camp de déplacé elle n’a plus la force de pousser pour accoucher car elle a faim et elle n’a pas d’énergie car elle n’apas d’appuis»précise ce cadre de l’agence onusienne en question.

Il sied de Rappeler que Des déplacés de guerres venus de Rutshuru et masisi étaientda’s la Rue à cette même date Dans la ville de Goma. déclarant la peux car selon eux ils ne sont pas assistés financièrement par le gouvernement congolais.

la Rédaction.

Partager:

Voir aussi

Nord – Kivu : La nouvelle vision alerte sur l’insécurité grandissante mêlée au conflit coutumier en territoire de Nyiragongo

Nous ne voulons pas des astuces mauvaises après le départ du Grand père KAKOTI, certains …