Breaking News

sud-Kivu: l’associé Umoja kwetu cher au Notable Bahole sinidje Yves sangara, poursuit avec la concrétisation des promesses dans différents domaines à Kalehe

Après que l’association Umoja kwetu cher au Notable Bahole sinidje Yves sangara avait remis de motorolas aux différents chefs de sous villages de Minova, ce11 Août le village de Kalungu dans le groupement de Buzi chefferie de Buhavu territoire de kalehe, a été servi.

Selon Ajuwamungu Musafiri chef de village kalungu, Qui a reçu la délégation amenant des motorolas , Réponse à la demande soumise il ya peu de jours ; cette concrétisation lui va droit au cœur. Celui-ci promet accompagner Umoja kwetu cher au Notable Bahole sinidje Yves sangara selon ses compétences .car selon lui cette dernière a toujours été fidèle . Et mérite être Boosté pour le bien être de kalehe.

«Jadis nous attendions des réalisations, qui parlaient à la place de son auteur. Nous avons demandé des motorolas pour la sécurisation de notre Village . Dans moins d’une semaine Yves sangara vient de nous les donner par le biais de son association [Umoja kwetu]. j’ai une joie immense. Ces motorolas étaient un besoin , je suis sûr que la sécurité sera rétabli dans ma zone.»précise-t-il.

De leur part les chef d’avenues kalungu qui reçoivent ce don , louent l’initiative combien utile pour la sécurisation de Kalungu.

Signalons, cette même association a au courant de la semaine dernière , remis des outils aratoires pour la Réhabilitation des Routes de dessertes agricoles . Comme à Mahuge Bukokomi où le chef de ce sous-villages se dit contant et demande à sa population d’emboîter Umoja kwetu.

«cette association nous est bénéfique, Des outils pour la construction de notre Village et machines à coudre pour ll’auto prise en charge des femmes ,Nous ont été donné. Nous allons l’accompagner selon notre force.» Déclarent-ils.

Il sied de rappeler qu’il ya de cela quelques jours, l’association Umoja kwetu cher au Notable Bahole sinidje Yves sangara a Remis des matériels importants en literie au centre de santé Bwisha; Et de l’argent pour achat des matériels de réhabilitation des écoles vers Nyakalende dans le territoire de kalehe.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

RDC/ESU:Le Chef des Travaux MUHINDO SYAUSWA Tite obtient une nouvelle qualification avec une grande distinction à Kinshasa

Doctorant ;C.T/DEA ou DES en management public, c’est le désormais titre académique du Chef des …