Breaking News

Les États-Unis appellent le Rwanda et la RDC à la désescalade

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a exhorté à la désescalade lors d’un appel mardi 16 août avec le président rwandais, dont le pays entretient des relations tendues avec la République démocratique du Congo.

Le mois dernier, l’armée congolaise a affirmé avoir repoussé une incursion de troupes rwandaises sur son sol.

Des accusations rejetées par Kigali, également accusé par Kinshasa de soutenir des rebelles dans l’est de la RDC.Antony Blinken a eu une discussion «productive» avec le président rwandais Paul Kagame concernant la «situation volatile», sans prendre parti sur la question de l’incursion rwandaise supposée, selon le département d’État.Le secrétaire d’État a «relayé le plaidoyer américain en faveur d’une solution diplomatique aux tensions entre les deux pays» et appelé chaque partie à «prendre des mesures pour désamorcer la situation», précise le communiqué.

Magzote via okactu

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.