Breaking News

Goma:Des étudiants à L’ISTA en Route , pour dénoncer l’exagération du phénomène kidnapping dont en est victime leur camarade

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Techniques Appliquées se sont mis en route ce mercredi 16 Août 2023 pour
relaclamer la libération de leur étudiant Yusufu Asmani de 3e Graduat électricité industrielle, enlevé depuis lundi 14 Août 2023.

selon ce que Relate les sources concordantes, une rançon de dix mille dollards,est exigée par les auteurs de ce kidnapping, ces Étudiants S’attaquent à la maison airtel qui est accusée de faciliter aux malfrats. cette équipe estudiantine a encolère empêché toutes les autres institutions et Universités de Goma d’ouvrir leur portes.

«Nous ne voulons pas voir les université ainsi que les institutions supérieurs qui seront en activité,tous devons être dans la lutte pour trouver la solution à ce problème.» Dit un communiqué des étudiants à l’ISTA.

Remarquant la présence des Étudiants ainsi que personnels au sein de L’Université de Goma,campus du lac,ces techniciens ont à detruit des vitres de ce nouveau bâtiment réhabilité au sein de cette Université avant d’aller faire sortir les étudiants des institutions qui sont proches de l’INSTIGO.

Les étudiants de l’Université de Goma qualifient ce geste d’irresponsable.

«nous n’apprecions pas ce geste manifesté par nos camarades de l’ISTA,salir notre université n’est pas la solution,nous ne sommes pas la maison airtel ni responsable de ce kidnapping»Déclare le groupe panthère de L’Université de Goma.

Il sied de noter que cette grève à durée à peu près une semaine avant de retrouver l’étudiant kidnappé au sein de cette institution de l’État.

Wivine kavira

Partager:

Voir aussi

GOMA : Pour prévenir les incendies ravageurs, le maire de la ville interdit tout entreposage des bidons du carburant dans des maisons d’habitations

Le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin maire de Goma l’a fait savoir à travers …