Breaking News

Kalehe : une centaine de civils incriminés dans le dossier simba Ngezayo, regagnent leurs familles après l’acquittement

Quelques jours après la sortie des Notables kalehais à Kinshasa, en plaidoyer pour les civils incriminés dans le dossier Simba Ngezayo et shombere Mibanga, ces fils et filles de kalehe ont été innocentés le soir de ce 01 Septembre 2023 par le Gouvernement Central et dont la première vague est arrivée à Buzi ce 18 Septembre 2023 sous un accueil chaleureux de leurs familles et amis.

Selon nos sources, cette libération est intervenue après que la cour a mené les auditions sur les deux parties dans le dossier de l’assassinat de l’homme d’affaires Simba Ngezayo qui l’opposait au Notable Shombere Mibanga Joseph.

Pour rappel, l’homme d’affaires Simba Ngezayo a été assassiné à Goma le matin du 3 novembre 2020 alors qu’il accompagnait son enfant à l’école située en plein centre ville de Goma.

Par allusion à un conflit foncier avec plusieurs concessionnaires à l’Est de la RDC, plusieurs arrestations furent amorcées dans le but de mettre la main sur les auteurs de ce meurtre Précisent Nos sources.

Ci dessous la vidéo qui vous montre l’ambiance de leur arrivée dans le Buzi👇.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Kalehe:En marge de l’investiture du nouveau gouvernement Congolais,l’UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l’hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l’Intérieur et Sécurité

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.