Breaking News

Sud-Kivu : Le CCTSC Kalehe présente ses remerciements au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la construction des quais d’accostage

Le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile Kalehe a adressé ce Mardi 19 Septembre 2023, un message de gratitude au chef de l’état congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo pour la remise officielle et l’inauguration des quais d’accostage construits dans cette partie du pays depuis plusieurs mois.

Après plusieurs mois de travaux de construction des quais d’accostage dans le territoire de Kalehe, l’inauguration a eu lieu ce 19 septembre en présence des autres locales et la délégation gouvernementale.

Dans ce message de remerciement, le CCTSC souhaite la bienvenue au président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, représenté par sur son conseiller et le chargé de missions.

«Nos encouragements particuliers à son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, chef de l’État, pour avoir répondu favorablement à notre requête du 18 Avril 2019 lors de son arrivée à Kalehe précisément à Mukwidja pour compatir avec sa Population après le naufrage d’une pirogue motorisée ayant coûté la vie de plus de 114 et 37 rescapés à Kasunyu en date du 15 Avril 2019»; déclare-t-il Et d’ajouter

« C’est à la même date du 18 Avril 2018 que nous avons plaidé auprès du chef de l’État Congolais, la construction des 4 Ports, les bateaux, l’asphaltage de la Route Nationale Nº2 et Non 3 et mettre fin à l’insécurité.

Le Président, soucieux de son peuple avait promis de résoudre tous ces problèmes dans un délai raisonnable, voilà aujourd’hui Mardi 19 Septembre 2023 nous Inaugurons les trois quais dont celui de Kelehe centre, Kiniezire, Kasunyu à l’absence du quatrième qui est de Minova construit dans un site impropre et disparu deux semaines après sa construction».

Pour matérialiser définitivement la promesse, sécuriser les populations et développer le Territoire de Kalehe, le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile Kalehe a demandé au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, de reconstruire un autre quais d’accostage à un site approprié dans le centre de Minova.

D’après la même structure citoyenne, la construction de la route Minova-Nyabibwe jusqu’à Nyamukubi permettrait la communication et le développement entre ces trois entités.

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

RDC/Religion : Une statue érigée devant le palais du peuple pour immortaliser Simon Kimbangu

Ce 06 Avril 2024 , la population congolaise a célébrée le tout premier anniversaire de …