Breaking News

RDC: Martin Fayulu réagit aux propos tenus par Félix Tshisekedi à NEW-YORK

L’opposant congolais, Martin Fayulu n’a pas tardé à réagir sur les propos du Président, Félix Tshisekedi tenus , ce Mardi 19 Septembre 2023 à New-York aux Etats-Unis, contredisant un éventuel arrangement avec son prédécesseur Joseph Kabila, l’ayant conduit à la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo.

Sur son compte Twitter ce Mercredi 20 septembre, le Président de l’ECIDé, Martin Fayulu a réaffirmé que Félix Tshisekedi n’a aucune légitimité après avoir volé les élections de 2018 en RDC.

Il a aussi souligné que le régime actuel a emprisonné des membres de l’opposition, des journalistes et des défenseurs des droits civiques tout en préparant une mascarade électorale prévue le 30 Décembre prochain.

Martin Fayulu fait remarquer par ailleurs que l’invitation de Félix Tshisekedi à la conférence législative annuelle de la CBCF (qui est un institut de politique publique, de recherche et d’enseignement) n’est que pour préparer les élections chaotiques pouvant lui reconduire à la magistrature suprême.

Notons que lors d’un point de presse animé le Mardi dernier en New-York où il séjourne, Félix Tshisekedi a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre lui selon lesquelles un arrangement aurait été effectué avec Joseph Kabila avant d’être déclaré vainqueur des élections en 2018.

Martin Nyamabu

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …