Breaking News

RDC : Énervé suite au discours de Tshisekedi à l’ONU, le M23 réoccupe plusieurs localités au Nord-Kivu, voici la liste (Document) !

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont signalé une escalade des tensions avec le groupe rebelle M23 dans l’est du pays, mercredi, marquant un nouveau chapitre dans la longue histoire de ce conflit.

Selon un communiqué du lieutenant-colonel NDJIKE KAIKO Guillaume, porte-parole de l’armée dans la région, les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, cherchent à perturber les accords en vigueur.

Ces événements surviennent peu de temps après le discours du président Félix Tshisekedi à l’Assemblée générale des Nations Unies, où il a réaffirmé son refus de tout dialogue direct avec le M23.D’après l’armée, les rebelles du M23 ont récemment réoccupé plusieurs localités, dont les collines des KIBARIZO, KABALEKASHA, KIRUMBU BUKOMBO, RUGOGWE, BUSUMBA et BURUNGU dans le territoire de MASISI, ainsi que la colline de RUHUNDA à KIBUMBA dans le territoire de NYIRAGONGO.

Toujours selon les FARDC, mercredi dernier, les rebelles ont tenté de s’installer sur la crête KANYAMAHORO à KIBUMBA, allant même jusqu’à placer le contingent kényan de l’East African Community (EAC) derrière leurs lignes. Les FARDC et la Force Régionale de l’EAC ont réussi à les faire reculer, mais cette provocation a suscité de vive préoccupation.

Partager:

Voir aussi

kasaï:une visite de haut niveau effectué par le commissaire provincial sylvano kasongo, à kamonia

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise , en province de kasaï, le général …