Breaking News

RDC: Les députés provinciaux passent nuit devant la Primature pour réclamer leurs émoluments

« C’est depuis 12 heures (de ce mercredi) que nous sommes devant la Primature, aucune décision n’est prise.

C’est un manque de respect. Nous décidons de dormir à la Primature jusqu’à ce que le Premier ministre nous reçoive », décrète Socrate Kangulumba rapporteur du collectif des députés provinciaux de la RDC.

« Nous enregistrons quatre mois de retard, c’est pourquoi nous sommes venus faire rapport au numéro 1 du gouvernement. Mais malheureusement, le protocole refuse de nous faire entrer. Voilà pourquoi, dès lors que les quatre mois ne seront pas payés, il n’y aura pas de rentrée parlementaire », prévient-il.

Aussi, « nous voulons fustiger la mauvaise volonté du ministre des Finances Nicolas Kazadi.

Lors de la 72ème réunion du Conseil des ministres,il a été instruit d’apurer les arriérés d’émoluments des assemblées provinciales et d’assurer la régularité de la paie », rappelle Socrate Kangulumba à la tête d’un échantillon de 80 élus sur 480 concernés par cette situation.

Magzote via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.