Breaking News

RDC: Les députés provinciaux passent nuit devant la Primature pour réclamer leurs émoluments

« C’est depuis 12 heures (de ce mercredi) que nous sommes devant la Primature, aucune décision n’est prise.

C’est un manque de respect. Nous décidons de dormir à la Primature jusqu’à ce que le Premier ministre nous reçoive », décrète Socrate Kangulumba rapporteur du collectif des députés provinciaux de la RDC.

« Nous enregistrons quatre mois de retard, c’est pourquoi nous sommes venus faire rapport au numéro 1 du gouvernement. Mais malheureusement, le protocole refuse de nous faire entrer. Voilà pourquoi, dès lors que les quatre mois ne seront pas payés, il n’y aura pas de rentrée parlementaire », prévient-il.

Aussi, « nous voulons fustiger la mauvaise volonté du ministre des Finances Nicolas Kazadi.

Lors de la 72ème réunion du Conseil des ministres,il a été instruit d’apurer les arriérés d’émoluments des assemblées provinciales et d’assurer la régularité de la paie », rappelle Socrate Kangulumba à la tête d’un échantillon de 80 élus sur 480 concernés par cette situation.

Magzote via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Kalehe : Du 24 juillet 2017 au 24 juillet 2024 , le journaliste Bertin Byamungu totalise Déjà 7 ans au service de la Nation. [(…)Je suis fier d’être journaliste , plus qu’un député défends les opprimés, «Bertin Byamungu»]

Kalehe : Du 24 juillet 2017 au 24 juillet 2024 , le journaliste Bertin Byamungu totalise Déjà 7 ans au service de la Nation. [(...)Je suis fier d'être journaliste , plus qu'un député défends les opprimés, «Bertin Byamungu»]