Breaking News

Alerte : Carence En Eau Potable Dans la zone de santé de Minova

Depuis le mois d’Août il se fait observer la carence en eau potable dans la zone de santé de Minova dans le territoire de kalehe au sud-Kivu.

Selon le président de la Fédération de la société civile kalehe James Musanganya, qui livre cette information à okactu.com, cette situation est visible dans les aires de santé de Mulala, Bulenga et de Mitshibwe.
«Les villages les plus affectés sont notamment Buhati à Mulala, Chondo dans l’aire de santé de Bulenga et le tronçon Mitshibwe – Kagarama.»Rassure-t-il.

Et de poursuivre,

«L’aire de santé de KASUNYU n’est pas en reste. De cas de choléra y ont été signalés pour la première fois. D’autres cas de choléra sont enregistrés dans certaines écoles de l’aire de santé de Minova.Le grand problème pour différentes sources d’approvisionnement en eau potable est dû au tarissement pendant cette période..»

La Fédération de la société civile de Kalehe se dit préoccupé de cette situation et plaide auprès des autorités et aux personnes de bonne fois de venir en aide la population de Buzi en aide.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

IRUMU:un incendie d’une maison fait un mort et trois blessés à Baviba

L’incendie d’une maison a été enregistré tard dans la soirée de ce jeudi 18 avril …