Breaking News

Guerre à l’Est : Tous les services de l’Etat appelés à reprendre leurs postes dans le territoire de Masisi après sa libération de mains des rebelles du M23/RDF

Après la récupération du territoire de Masisi par les Wazalendo, le Gouvernement congolais a saisi l’importance de restaurer son autorité sur cette partie en demandant aux services de l’Etat de reprendre leurs activités.

Cette décision intervient quelques jours après que la Societé Civile locale a lancé un cri d’alarme au Gouvernement congolais sur les dangers que courent la population après la libération du territoire de l’occupation des envahisseurs par les Wazalendo en demandant aux FARDC de réoccuper cette zone.

Quant aux jeunes résistants, Wazalendo la guerre ne s’achèvera qu’une fois l’ennemi sera mis hors l’état de nuire.

«Nous nous battons depuis un an et demi et nous n’avons pas reçu un centime du gouvernement. Nous nous battons pour libérer le pays. Je vais me battre sans peur, parce que c’est un travail. J’ai abandonné mes enfants, j’ai aussi abandonné une grande famille pour me battre et je vais défendre mon pays jusqu’au bout»; a déclaré Tantine Daphrose, milicienne sur Africanews.com.

Joël Nathaniel Ayalie, depuis Bukavu

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …