Breaking News

Élections en RDC: « La CENI se montre effectivement rassurante dans sa capacité à pouvoir mettre en place tous les mécanismes concourant à cette organisation» (M BROCHAIN)

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI), Denis Kadima a eu un un échange avec Phillipe BRONCHAIN, Directeur de la Région Afrique Subsaharienne au ministère belge des affaires étrangères, envoyé spécial pour la région des Grands Lacs.D’après un post de la CENI sur X (ancien Twitter), cet échange était centré sur des préparatifs des élections du 20 décembre.Cependant, au sortir de cet échange, Monsieur Phillipe a affirmé que la CENI se montre rassurante dans sa capacité à tout mettre en œuvre pour l’organisation des élections en République Démocratique du Congo.

« La CENI se montre effectivement rassurante dans sa capacité à pouvoir mettre en place tous les mécanismes concourant à cette organisation », a déclaré M. BROCHAIN.

Il sied de signaler que l’ambassadeur du Royaume de Belgique, Roxane de BILDERLIN et LOT DEBRUYE, cheffe de mission adjointe( section politique) ont aussi participé à cette rencontre.Actungolo via okactu.com

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …