Breaking News

Lubero : Un groupe d’hommes armés sèment la psychose dans le chef des habitants après avoir tiré plusieurs coups de balles

Des hommes armés ont inquiété les habitants de Kyanganda au petit matin de ce Mercredi 22 Novembre 2023 en tirant plus de 20 coups de balles.

Les sources locales qui nous livrent par correspondance cette nouvelle, font savoir que plusieurs coups des balles ont été entendus à Kyanganda, un village situé à plus au moins 5 kilomètres de Njiapanda Manguredjip sur la route Njiapanda Maiba en Groupement Manzia, chefferie de Baswagha dans le territoire de Lubero laissant un panique dans la contrée.

« C’était aux environs d’une heure du matin que ces hommes en armes à feu se sont faufilés frauduleusement dans un bar où se trouvaient d’autres personnes qui prenaient un verre. Dans un état d’ivresse, une dispute a éclaté au tour d’une somme d’argent. C’est ainsi que l’homme en arme a ouvert le feu , tirant plus de 20 coups de balles en l’air « ; témoigne un habitant de Kyanganda.

Ce scandale a plongé les habitants de ce village sous une Psychose profonde le matin de ce Mercredi. Aucune perte en vie humaine n’a été toutefois signalée et ces deux malfaiteurs maîtrisés, sont entre les mains des éléments de la PNC.

A Byambwe chef lieu du groupement Manzia la situation est revenue au calme, toutes les activités socio- économiques ont repris normalement vers 10 h de ce Mercredi 22 Novembre.

Alain Kisokero

Partager:

Voir aussi

kalehe: la population de katale obligée à déménager pour éviter les risques de déménagement

le président de la Fédération de la société civile kalehe, Monsieur weragi kalibanya Jean-Pierre, appelle …