Breaking News

Beni : Un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a été tué par les miliciens maimai

Alors que la situation sécuritaire est trop tendue dans la Province du Nord-Kivu suite aux présences des troupes négatives étrangères, un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, a été tué ce Dimanche 26 Novembre 2023 à Beni par un groupe de Maimai se réclamant WAZALENDO.

Selon le porte parole des opération sokola 1 grand nord, le capitaine Antony Mwalushayi , l’événement malheureux s’est passé dans la chefferie de Bashu précisément dans la localité Rwarwa.Ces malfrats à la recherche des armes des guerres, ont surpris ce soldat Congolais seul sur sa position et l’ont achevé par plusieurs coups des machettes. Les services spécialisés ont ouvert des enquêtes pour mettre la main sur ces criminels.

Il faut rappeler que plusieurs groupes armés dans la région de Beni ont profité du phénomène WAZALENDO dans le Nord-Kivu pour commettre des bavures et exactions à l’égard de la population civile et même les services de sécurité.

A cet effet, l’armée rappelle à ces criminels que rien ne l’arrêtera à les traquer jusqu’au bout car seule l’armée a le monopole de la violence.

Alain Kisokero

Partager:

Voir aussi

RDC:Nous ne voulons plus d’aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c’est la restauration de l’apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l’aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»

RDC:Nous ne voulons plus d'aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c'est la restauration de l'apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l'aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»