Breaking News

Campagne électorale : à Goma, Jamal Usseni se présente comme un candidat engagé et déterminé à apporter le changement nécessaire pour idéfendre les intérêts de la population

Jamal Usseni, candidat député national en ville de Goma pour les élections législatives du 20 décembre prochain en RDC, a pris la parole devant le public de Goma le samedi 2 décembre 2023 pour présenter ses idées politiques.

Son objectif est de sensibiliser la population à lui accorder leurs votes, afin de pouvoir représenter leurs intérêts au parlement s’il est élu.Cette présentation s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale qui se déroule actuellement, à quelques jours des élections du 20 décembre. Jamal Usseni reste déterminé dans ses idées pour le changement et se montre critique envers ceux qui ont échoué dans leur mission de défendre les intérêts de la population en tant que parlementaires et gouvernants.

Le candidat s’appuie sur douze idées politiques principales, qu’il considère comme son cheval de bataille et son projet de société. Parmi celles-ci, il met particulièrement l’accent sur l’efficacité de la politique sécuritaire. Selon lui, le système de défense de la RDC est désarticulé, en particulier dans sa partie orientale qui est confrontée à une insécurité endémique causée par les activités des groupes armés, à la fois étrangers (M23, ADF\/NALU) et nationaux.

Dans cette optique, Jamal Usseni est convaincu qu’il est essentiel de renforcer la stabilité et la cohésion nationale en « détribalisant » la gestion territoriale du pays. Son objectif est de neutraliser tout foyer de tension ou de déstabilisation fondé sur les conflits tribalo-ethniques.

Le candidat propose également la création d’une école nationale de la territoriale, qui permettrait de former une élite congolaise compétente dans la gestion du territoire national. Cette élite serait constituée, entre autres, de gouverneurs, administrateurs du territoire, bourgmestres et chefs de secteur.

Jamal Usseni se présente comme un candidat engagé et déterminé à apporter le changement nécessaire pour défendre les intérêts de la population de Goma au parlement national. Avec ses idées politiques fortes et son projet de société, il espère convaincre les électeurs de lui accorder leur confiance lors des prochaines élections législatives.

Gloire Balolage

Partager:

Voir aussi

RDC : Félix Tshisekedi va en guerre contre l’ensemblée nationale ?

Ce vendredi 17 mai 2024 dans la ville province de Kinshasa à la Cité de …