Breaking News

Campagne électorale à Goma : Dieu veut Mubi se veut un combattant de l’inexécution des textes

Candidat à la députation provinciale pour la circonscription électorale de la ville de Goma, Dieu veut Mubi s’est présenté ce dimanche 17 décembre devant une foule venue l’écouter, comme un combattant de l’inexécution des textes, pourtant en vigueur en République démocratique du Congo.

Pour le candidat numéro 104, le contrôle parlementaire sera de mise pour remettre de l’ordre dans le chef des dirigeants. Dieu veut Mubi pense que la réussite dans la gestion de la chose publique s’incarne dans le « travail » et la « conscience » (Kazi na zamiri), son slogan. « Le travail et la conscience, c’est notre motivation.

Tout celui qui n’a pas de conscience, il faut l’écarter. Si c’est un ministre, il devra expliquer pourquoi ça ne marche pas dans son secteur et si ça ne marche pas toujours, il faut le faire partir pour que ceux qui ont une conscience, exercent », insiste le candidat député provincial.

Il estime que les lois existent bel et bien en République démocratique du Congo et qu’y ajouter, dépendra du contexte et de la priorité populaire. L’étape à faire en ce moment, c’est d’amener à exécuter celles qui existent. « Pour l’instant, c’est de rappeler aux autorités les lois du pays », lesquelles devraient être à l’avantage de la population mais dont l’inexécution ne profite à personne.

Le candidat numéro 104 au niveau provincial de la ville de Goma, appelle les jeunes à se joindre à la lutte pour non seulement le renouvellement de la classe politique mais aussi et surtout, en lui donnant des voix pour que la donne change.

Guerschom M

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …