Breaking News

Goma : Le collectif des jeunes engagés apporte un sourire aux personnes déplacées lors du festival « Tabasamu la watoto »

Le collectif des jeunes engagés, en collaboration avec d’autres organisations caritatives et humanitaires, a organisé la première édition du festival « Tabasamu la watoto ». Cette initiative vise à redonner le sourire aux personnes déplacées, en particulier aux orphelins, aux enfants, aux femmes et aux hommes vulnérables. Un repas convivial a été offert à la maison des jeunes de Goma, le mercredi 27 décembre 2023.

Cette journée d’action a également permis de collecter des dons en faveur des personnes déplacées, comprenant une aide financière, des vêtements et des jouets pour les enfants.

Selon Madame Leslie Murigande, coordinatrice du collectif des jeunes engagés, cet événement a pour objectif de célébrer les fêtes de fin d’année avec les déplacés de guerre afin de les aider à décompresser et à apprécier les aspects positifs de la vie, au lieu de se focaliser uniquement sur les malheurs qu’ils ont connus pendant plus de 30 ans.

« C’est dans le cadre de fêté les fêtes de fin d’année avec nos frères et sœurs déplacés de guerre, et nos enfants aussi, pour les aider un peu a déstresser et avoir les bons côté de la vie a ne pas seulement se focaliser sur les malheurs qui ont été les leurs durant plus de 30ans déjà. » a déclaré Madame Leslie Murigande.

Le collectif des jeunes engagés a pris la décision de faire venir les personnes déplacées de loin, là où elles se trouvaient. Les organisateurs se réjouissent du résultat obtenus et constatent que les enfants sont ravis, ce qui les remplit également de bonheur.

Leslie Murigande estime que le message principal de cette journée est de soutenir ces personnes déplacées de guerre, de prendre soin d’elles et de leur montrer de l’amour. Madame Leslie a également appelé le gouvernement à apporter son soutien à ces individus afin qu’ils puissent retourner chez eux et se sentir en sécurité.

Le festival « Tabasamu la watoto » a été une réussite, redonnant le sourire et l’espoir aux personnes déplacées. Cette initiative du collectif des jeunes engagés et des organisations caritatives et humanitaires démontre l’importance de la solidarité et de l’attention portée aux plus vulnérables dans la société.

Gloire Balolage

Partager:

Voir aussi

Nord – Kivu : le terroriste ADF , ( Anywari AL Iraq ) capturé par les FARDC et l’UPDF

Le terroriste d’origine ougandaise Anywari AL Iraq , notamment célèbre au sobriquet AA , a …