Breaking News

Beni : Interdiction formelle aux FARDC de circuler avec les armes à Mangina

Dans la commune de Mangina, territoire de Beni, les autorités polico-militaires ont interdit formellement aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo d’y circuler avec armes après un carnage de 7 civils survenu le Lundi 08 Janvier 2024 en cellule Linzo.

S’étant rendue sur le lieu du drame ce Mercredi 10 Janvier 2024, la délégation de l’Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple, ACDIP en sigle de Jonas KASIMBA conduite par BARAKA KAMUHA Frédéric et le CT PALUKU Vianesco, tous candidats à la législative en territoire de Beni, ont été reçus par le maire AD intérim et le Président du comité communal de sécurité à Mangina afin d’échanger sur la sécurité dans cette commune.

A en croire, CT Paluku, les échanges ont été bénéfiques et rassurant sur la question sécuritaire car un bon nombre des résolutions ont été prises par les autorités polico-administratives en l’occurrence de l’interdiction formelle de circulation d’arme dans la commune de Mangina par les militaires FARDC et arrestation de six militaires responsables du carnage de 7 civils en cellule Linzo.

Après ces échanges, cette délégation est allée présenter ses condoléances aux familles victimes, visiter les structures sanitaires et s’enquérir de l’évolution des activités sociaux économiques qui reprennent progressivement après ces violents affrontements entre les FARDC et les jeunes autoproclamés WAZALENDO qui ont neutralisé 3 militaires.

Toutefois cette délégation a déploré la situation difficile que traverse la population de cette municipalité et appelle les organisations humanitaires et les personnes de bonne volonté de venir à la rescousse de cette population en détresse.

Par ailleurs le Bourgmestre, qui, au départ a salué l’attention particulière portée par l’ACDIP pour la sécurité sociale de la population de Mangina, appelle les habitants de sa juridiction en fuite de regagner leurs domiciles respectifs car la situation est redevenue à la normale.

Wivine Kavira

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …