Breaking News

Effets néfastes des déchets plastiques sur les eaux du lac Kivu:Amani- institute asbl procède à la campagne de sensibilisation d’assainissement

Sous le haut patronage de Info nile,Amani- Institute asbl,une association sans but lucratif ,en collaboration avec shujaa initiative a procédé à la campagne de sensibilisation sur les effets néfastes des déchets plastiques multiples sur le lac Kivu depuis ce samedi 13 janvier 2024.

Selon Thérèse Mosange volontaire au sein de l’organisation Amani-intistute asbl et shujaa initiative, qui livre cette information à okactu.com ; La pollution menace de milliers des personnes dans le monde antier , des nombreux problèmes de santé en découlent. Thérèse Mosange , Montre que l’objectif de cette campagne s’inscrit dans le cadre de montrer à la population de la ville de Goma et ses environs, les méfait de cette bombe à Retardement et sa lutte.

«Les déchets nuisent au bon fonctionnement de l’environnement et particulièrement sur le lac kivu,soyons consciencieuse dans notre façon de gérer les bouteilles,saches et tout autre déchets plastiques dans le but de protéger notre environnement. » Renseigne Thérèse MOSANGE,

À encoire notre Source, Réduire la quantité de déchets plastiques sur le lac tout en favorisant les recyclage et la collecte sélective pourrait contibuer à la préservation des écosystèmes marins.Tel est le message final des sensibilisateurs.

Notons , cette campagne de sensibilisation patronnée par info nile a été mise en œuvre par Thérèse MOSANGE, volontaire au sein de l’organisation Amani-intistute asbl et shujaa initiative.

Wivine kavira

Partager:

Voir aussi

BENI : Deux civils pris en otage par les ADF à kokola

Les rebelles Adf ont pris en otage deux civils la journée de ce lundi 27 …