Breaking News

Goma : Crise de l’eau potable à Goma , les consommateurs abondonnés à leur triste sort(Constant )

En dépit de ses potentialités en ressources en eau , la ville de Goma accuse des problèmes d’approvisionnemet de sa population depuis plusieurs jours.

Dans certaines parties de la ville en province du Nord – Kivu des coupures d’eau sont enregistrées tous les jours .

Tandis que au quartier Majengo au Nord de Goma , les habitants viennent de passer près d’un mois sans que rien d’intéressant ne coule de robinets . Ces derniers disent souffrir de cette situation .

Du côté de la REGIDESO , la communication reste sourde et muette face aux consommateurs , abondonnés à leur triste sort !

Les habitants du quartier Majengo se plaignait des perturbations, voir du manque récurrent d’eau da la Régie de distribution d’eau . Ce problème s’est encore aggravé pendant la saison de pluie qui tend vers la fin .

«il y a la pluie , mais à boire , c’est très difficile »explique Claude Kakule 54 ans , qui s’est installé à Majengo il y a plus de douze ans et vit au fond d’un ravin .
C’est de l’eau sale . Il y a des amibes » dit – il .

«C’est très grave … « »Lâche Brigitte Alphonsine Mbela , 23 ans , une habitante du quartier Kasika .

Selon elle l’eau de pluie n’est pas potable . Ce dernier temps nous parcourons jusqu’à 5 km pour aller chercher de l’eau du Lac , mais même là  » dit – elle «on risque d’attraper la typhoïde .»

Signalons que la quête d’eau est un fardeau quotidien pour les habitants , dans les 18 quartiers de la ville de Goma.

R.O / Goma N-K.

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …