Breaking News

Beni : « Le seuil d’éligibilité a confisqué la souveraineté du peuple »; Frédéric Baraka Kamuha, secrétaire urbain adjoint du parti politique ACDIP

Se basant sur les résultats législatifs provisoires proclamés par la Centrale électorale, Frédéric Baraka Kamuha pense que la loi sur le seuil d’éligibilité freind le vrai choix du peuple en RDC.

A en croire ce haut cadre de l’ACDIP, Frédéric Baraka Kamuha, c’ est impossible que quelqu’un ait obtenu 3000 voix la remporte sur quelqu’un qui en a eu plus de 10.000 dans une même circonscription électorale suite à des calculs liés au seuil. Pour lui celà brise le choix et la souveraineté de cette population qui a mis confiance en cette personne.

BARAKA KAMUHA Frédéric qui était sur une même liste avec PAPY BULERE MUHISA à la députation Provinciale en ville de Beni et les autres dans le regroupement AACPG en ville et territoire de Beni, tous votés massivement par la population mais non proclamés par la CENI. Ils proposent à cet effet aux nouveaux élus nationaux de revoir cette loi électorale qui met à mal la légitimité des députés choix du peuple en faveur des autres .

Notons que les noms de plusieurs députés qui pensaient réussir à cette législature avec beaucoup de voix au Nord-Kivu n’ont pas été proclamés par la CENI en ville et territoire de BENI. D’où leur souci d’initier une pétition avec 100.000 signatures pour qu’un débat sur cette loi électorale soit vite fait à l assemblée nationale .

ALAIN KISOKERO depuis Beni

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …