Breaking News

Hauts plateaux de Kalehe : la Fondation Panzi intervient en faveur des survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre


75 survivantes de violences sexuelles et basées sur le genre, venues des sites de Numbi, Lumbishi et Shanje ont bénéficié d’un appui en cash de la part de la Fondation Panzi ; au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 24 janvier à Numbi un des centres du groupement de Buzi ,chefferie de Bukavu,territoire de kalehe, au Sud-Kivu, , en présence de la notabilité locale.

Selon les sources concordantes, ce ci intervient, En complément au paquet de services qu’elles ont reçus. cette assistance vient ouvrir aux survivantes la voie à la réinsertion socioéconomique. Après avoir bénéficié de la prise en charge médicale et psychosociale. ces femmes sont regroupées dans des mutuelles de solidarité afin de se soutenir mutuellement dans leur processus de guérison.
Le cash que leur a offert la Fondation Panzi, à travers le projet Appui holistique aux survivants violences basées sur le genre, a pour objectif de booster l’autonomisation financière des bénéficiaires.
Ayant présidé cette cérémonie, la coordinatrice du projet a tenu à encourager les femmes à faire bon usage de la somme leur offerte pour l’émergence de leurs activités génératrices de revenu et leur valorisation au sein de la communauté. Madame Espérance Vira a appelé les bénéficiaires « à rester toujours fortes pour la réinsertion dans la communauté et de produire le nécessaire dans leurs vies quotidiennes ».


Notons, La Fondation Panzi, avec l’appui de NCA (Norwegian Church Aid) prend en charge des Survivants des violence sexuelles et basées sur le genre dans la zone de sante de Minova. Cette assistance couvre les aires de santé de Numbi, Shanje et Lumbishi. Au cours de son exécution, le projet offre un accompagnement médical et psychosocial, l’assistance judiciaire ainsi que la Réinsertion socioéconomique aux survivantes des violence sexuelles et basées sur le genre, précise la même source.


Aimé Hamuli Justin wa Muvunga SK Minova

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …