Breaking News

RDC/Géopolitique : A ILEBO des chefs coutumiers font appel à la sagesse de Vital Kamerhe pour la représentativité de leur communauté au sein des institutions dans le compte de l’UNC

Des chefs coutumiers de la communauté Bawongo précisément à ILEBO demandent à Vital kamerhe le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), à s’impliquer sur la question politique de représentativité de leur communauté via les nominations de leurs fils au sein des institutions du Pays pour le compte de l’UNC.

Dans leur déclaration rendue publique ces chefs coutumiers présente leur fils André MUTUNDU jeune leader de l’UNC de ce coin du pays, qu’il souhaite à ce qu’un poste de responsabilité pour leur représentativité de leur communauté lui revienne pour le compte de l’UNC.

Par la même occasion, ces chefs coutumiers wongo rappellent au président de la Cour constitutionnelle la question du siège vide restant à la députation nationale dans le territoire d’ilebo, siège qu’ils considèrent au regard des éléments de preuve qu’il est en faveur de leur fils André mutundu qui a été voté massivement dans ce coin du Pays.

Signalons que plus de 70 chefs coutumiers de la communauté Bawongo se sont réunis pour la réclamation de la représentativité géopolitique au sein des institutions pour le compte du territoire d’ilebo.

Delphin tambwe

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.