Breaking News

Irumu:Double cérémonie d’installation provisoire des chefs de villages katirogo et golitunzi

Deux chefs coutiers ont été investi, l’un dans le village de Golitunzi et l’autre dans le Katirogo, groupement tsere en chefferie des bahema d’irumu ce vendredi 2 février 2024.

Il s’agit respectivement du chef Borufu Nyama Ananias et du chef Bakanobha Lemi jean baptiste.

selon nos sources, Cette installation a été présidée par sa majesté chef de la chefferie des bahema d’irumu ,David Bahinduka Bamuhiga.

Dans ses mots, il a appelé ces nouveaux installé à être renssembleur pour consolider l’unité entre les communautés. A l’occasion, il a invité les organisations humanitaires devenir assister les personnes retournées dans ces entités coutumières.

De leur côté, les deux chefs promettent de travailler pour la cohabitation pacifique et le développement de leurs entités respectives,

Se confiant à okactu. com Délégué par le gouverneur militaire de l’ituri dans cette cérémonie, l’administrateur militaire du territoire d’irumu, le colonel siro nsimba qui a pris acte de ces installations tout en demandant aux deux chefs de s’investir pour le retour de la population.

Signalons que, ceci entre dans la priorité de l’exécutif territorial de l’année 2024 qui est la restauration de l’autorité de l’État sur toute l’étendue de sa juridiction administrative.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

kalehe: la population de katale obligée à déménager pour éviter les risques de déménagement

le président de la Fédération de la société civile kalehe, Monsieur weragi kalibanya Jean-Pierre, appelle …